J'ai rencontré la première fois Marion pour une séance d'étiothérapie. J'avais à peine entendu parler de cette pratique. La séance a été bouleversante ; j'ai eu l'impression d'avoir fait autant de chemin qu'en des années de thérapie. Pendant cette séance, elle m'a permis de mettre le doigt sur des blocages, des parcelles de mon histoire jusqu'alors inconnues ; je sentais en même temps mon corps réagir de manière flagrante (chaleur, picotements).

En plus de l'étiothérapie, j'ai depuis consulté Marion sur des sujets de parentalité et de couple. J'apprécie son accueil total, sans jugement. Combien de fois je me suis senti "le pire parent de la terre" après des séances avec d'autres praticiens sur le thème de la parentalité ? Ici, c'est tout le contraire. Que ce soit pour la parentalité ou le couple, je repars systématiquement avec des prises de conscience, de la confiance aussi, et l'équilibre du système change, dans la douceur.

J'apprécie sa grande douceur, sa posture impeccable, son humour, sa pugnacité, son ouverture, et même, j'ose le dire : son amour. Je comprends mieux ce que veut dire "approche humaniste".
Franchement, je crois que j'aurais pu écrire encore beaucoup à ce sujet...