Les Bonshommes Allumettes

Les bonshommes allumettes: un outil énergétique incroyable! laugh

 

Je veux vous partager un outil très puissant que j'utilise très fréquemment lors des consultations, mais aussi à titre personnel. Il s'agit de la technique des "Bonshommes Allumettes" développée par Jacques Martel.

Cet outil agit sur un plan énergétique en permettant de couper les liens qui nous attachent à des situations (exemple: relations affectives délétères, blocages financiers, etc...) ou à des personnes.

 

Rappel 1 ! Les situations extérieures qui génèrent de la souffrance parlent de Nous et de notre fréquence vibratoire. Idem pour les relations avec autrui. En coupant les liens qui nous attachent à cette souffrance, nous libérons notre blocage énergétique et nous vibrons alors différemment. Ainsi, en changeant intérieurement, la situation extérieure change...Et non l'inverse!

 

Rappel 2! ;) Tant que nous n'avons pas "compris" ce qui nous amène à revivre certaines situations, nous l'attirons à nouveau...Il ne s'agit pas seulement de comprendre avec son Mental. J'insiste sur ce point!

Nous devons comprendre dans les 3 dimensions de notre Etre! Le Mental, le Corps et l'Ame (ou la Conscience, le Coeur...peu importe le nom que nous lui donnons).

 

Rappel 3! Chaque expérience vécue dans la Matière est destinée à nous faire évoluer. En nous détachant des situations ou des liens qui nous font souffrir, ils deviennent neutres.

 

Attention!!! La technique des Bonshommes Allumettes permet de couper les liens qui nous attachent. En aucun cas, elle coupe le lien d'amour! Bien au contraire! En libérant la souffrance qui nous attache à une situation ou une personne, l'Amour peut alors se manifester librement...

 

Comment faire des Bonshommes Allumettes?

 

Pour harmoniser une relation:

 

 

Faites deux bonshommes allumettes avec votre prénom sous celui de gauche et le prénom de la personne sous celui de droite. Les deux bonshommes sont entourés d'un rayonnement pour symboliser la vibration de l'âme. Puis, tracez un rayonnement autour de la situation afin de représenter la vibration énergétique de celle-ci.

 

 

Ensuite, relier les chakras à la personne. Je les ai représentés par des couleurs, mais il est possible de tout faire avec le même stylo!! L'important est l'intention, pas le dessin;)!

 

 

 

Enfin, coupez les liens en posant l'intention de libérer l'attachement qui vous lie à cette personne. Prenez bien le temps de sentir ce qui se passe dans votre corps! Certains ressentiront les énergies quitter leur corps, d'autres n'auront pas de perceptions physiques.

Peu importe, faites confiance dans le processus!

 

Pour harmoniser une situation:

 

Sur le même principe, vous pouvez couper le lien qui vous attache à une situation qui vous fait souffrir ou à des croyances limitantes. Plus vous pourrez faire le lien avec l'origine de votre souffrance ( Comment cette situation résonne avec votre enfant intérieur?), plus la libération sera profonde.

 

 

 

Il est possible de complexifier un peu cette technique pour aller plus loin....!

 

 

Il est important de couper le lien avec une situation qui nous fait souffrir...mais aussi avec la situation que nous voulons intégrer intérieurement.

 

En effet, bien que cela paraisse paradoxal, nous avons parfois des blocages énergétiques par rapport aux situations positives..Si l'Amour me fait peur, même si je coupe le lien avec le manque d'amour, il est important de couper ce qui peut empêcher l'ouverture de notre Coeur...

 

 

Je vous invite, si vous le souhaitez, à regarder la video de Jacques Martel qui explique cette incroyable outil!

 

Belle lecture!

 

Marion

Pour me suivre sur mon blog: www.marionmagdela.com