L'enfant intérieur: la nécessité d'une rencontre...

    Dans le cadre d'un travail thérapeutique, je vous accompagne à rencontrer votre Enfant intérieur. Cette rencontre est un indispensable pour guérir les blessures de son enfance. Il s’agit d’établir un dialogue avec l’enfant qui est en nous, et non de « jouer à l’enfant ». Ce dialogue peut se faire par différents outils. Lors des séances en thérapie, j'utilise avec les personnes la visualisation en veillant au rythme de chacun et en assurant un cadre contenant.

L'idée est de sécuriser son enfant intérieur en lui parlant, en l'écoutant, en ressentant les différents émotions envers lui:

- Suis- je en colère lorsque je m'approche de lui?

-Puis- je m'approcher de lui?

- Suis- je au contraire triste?

- Est ce que je ressens de la joie?

-De l'amour? Ou Suis -je dans l'impossibilité de l'aimer? Donc de vous aimer...

En guérissant votre enfant intérieur, vous pourrez être un bon parent pour lui,pour vous.

En transformant les souffrances de votre enfant intérieur, vous pourrez en tant qu'adulte vous libèrer de vos souffrances du passé et du présent en brisant les schèmes répétitifs.

En tant qu'adulte, nous nous  contruisons en effet en nous appuyant sur nos expériences de notre enfance et même dès la vie intra utérine...

En rencontrant votre enfant intérieur, les changements profonds opérés seront libérateurs et permettront à l'adulte de trouver la paix.

Belle rencontre intérieure!