Marion Cognard Psychologue Psychothérapeute à Paris 5
propose des thérapies en groupes de rencontre


De quoi s'agit-il?

Le groupe de rencontre a été développé et conceptualisé par Carl Rogers, psychologue et psychothérapeute qui est à l'origine du courant humaniste de l'Approche centrée sur la personne.
Le groupe de rencontre est un lieu où les participants peuvent explorer et confronter leurs sentiments, leurs pensées, leur vécu immédiat ou en lien avec leur histoire personnelle en tentant de se connecter à leur(s) expérience(s) dans l'ici et maintenant.
Il s'agit aux participants d'éviter toute abstraction intellectuelle ou généralisation pour faire l'expérience d'être pleinement soi en relation.

Le groupe de rencontre demande à chaque participant de :

  • développer sa compréhension de soi et d'autrui,
  • d'approfondir sa façon d'être en relation avec les autres (enfants, conjoint, famille, collègues, amis, etc)

Mon rôle, en tant que facilitatrice du groupe, est d'offrir une écoute et un soutien pour aider les échanges du groupe de façon créatrice, en invitant chacun à rester centré sur son vécu dans l'instant présent et d'être pleinement conscient de ses propres mouvements intérieurs.
Je vous propose de découvrir ce magnifique extrait de "Lumière du monde" de Christian BOBIN sur le théme de la rencontre.
 

Comment?

Chaque participant s'engage à participer à l'ensemble du cycle de 8 séances proposés une fois par semaine.
La durée d'un groupe de rencontre est de 2 heures. Le nombre maximum de participant par groupe est de 8.
Afin d'obtenir les dates des prochains groupes de rencontre et le lieu, merci de prendre contact avec Marion Cognard.

 

Pour qui ?

Le groupe de rencontre est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent échanger sur leur expérience intérieure, développer leur compréhension d'elles-mêmes et entrer en relation avec les autres.
Certains groupes de rencontre sont ouverts plus spécifiquement aux parents pour faciliter des échanges sur leurs expériences dans un cadre neutre et sécurisant.

 

Le tarif ?

Le montant des 8 séances de 2 heures est de 320 euros.
Le réglement est demandé à l'inscription et sera encaissé au commencement du groupe.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement intervenant dans les 48 heures du début du groupe de rencontre.