L'Enfant Intérieur

Réparer notre Enfant Intérieur…

J'ai souhaité écrire un article sur l’Enfant Intérieur car il s’agit d’un « outil » d’une très grande importance, pour ne pas dire très puissant, pour une transformation profonde de nos blessures.

L’enfant Intérieur correspond à la petite fille ou le petit garçon qui est à l’intérieur de nous. Il est cette part émotionnelle qui se manifeste en nous et qui nous amène à régir lorsque nous sommes blessés.

 

Lorsque nous sommes enfant, nous vivons parfois des situations difficiles dans lesquelles nous pouvons nous sentir abandonnés, rejetés, humiliés, trahis, etc. Ces situations ont blessé notre coeur d’enfant et ces blessures se sont inscrites en nous, dans notre corps, dans chaque cellule de celui-ci. Peut-être avez-vous entendu parler des mémoires cellulaires? Je reviendrai sur cette notion dans un autre écrit.

En grandissant, nous apprenons à utiliser notre Mental, que ce soit par notre système d’apprentissage scolaire, notre éducation et/ou par des mécanismes de défense. En effet, être dans notre Mental permet de contrôler nos émotions, de nous anesthésier, de ne plus souffrir de notre histoire passée. Malheureusement (...ou heureusement?!! ;) ), ce fonctionnement a des limites . En effet, nous vibrons de manière inconsciente à travers les blessures refoulées de notre Enfant Intérieur.

Chaque blessure inscrit une mémoire émotionnelle dans notre Etre et nous vibrons à travers celle-ci malgré nous. Si une personne a été abusée et humiliée en tant qu'enfant, elle attirera malgré elle ces situations ( par exemple un responsable harcelant, un(e) partenaire violent(e), des collègues malveillants, etc).
 

Comment transformer cela?

La transmutation de ces mémoires est indispensable pour libérer profondément notre Etre. En se connectant à notre Enfant Intérieur avec le coeur, en s'approchant de lui, en communiquant avec lui, nous nous re-connectons à l'origine de nos souffrances. En éprouvant dans notre corps les émotions vécues lors de notre Enfance (tristesse, colère, frustration, peur, etc...), la mémoire peut enfin se libérer.

Se connecter à son enfant intérieur avec sa Conscience peut être difficile à réaliser dans les premiers temps. En effet, il ne s'agit pas seulement de le visualiser avec son Mental....Cela serait trop simple!;)

Il est important d'entrer dans un état de lâcher prise, presque un état méditatif, pour laisser notre Coeur rencontrer cette part de nous, souvent oubliée, voire refoulée. C'est seulement à ce moment précis que nous pouvons retrouver les émotions, sensations éprouvées lorsque nous étions enfant et ainsi rentrer en empathie avec lui...pour enfin le libérer.

Quel âge a l'enfant que je visualise? Comment se présente t il? que puis je lire sur son visage: est il joyeux? Triste? En colère? Qu'est ce que je ressens en le voyant? Rien? De la colère? De la tristesse? Je ne le vois peut-être pas.

Plus je vais me rapprocher de cet enfant, plus je vais le libérer de ses souffrances, plus je vais apprendre à l'aimer de manière inconditionnelle, plus je serais en paix avec moi-même....et en harmonie avec l'Univers.

Belle rencontre avec votre petit Moi!

Marion

Pour me suivre: blog de Marion Magdela