Les chakras: pourquoi les rééquilibrer?

J'ai commencé mon chemin de libération intérieure il y a maintenant 15 ans. J'ai pris conscience de l'importance de nos chakras lorsque j'ai rencontré des problèmes de santé il y a 6 ans. Je n'ai pas voulu écouter les signes de mon corps à ce moment là en me disant que mon hypocondrie me jouait des tours et qu'en réalité, j'étais en parfaite santé... Et tout d'un coup, une évidence s'est imposé à moi : "je suis malade".

Pourquoi donc ce blog ?

Ce projet d'écriture mûrit depuis plusieurs mois. Je ressens l'envie de transmettre ce que la Vie m'a permis de comprendre. Je parle ici d'une compréhension du coeur. Certes, de part mon parcours en tant que docteur en psychologie clinique, j'ai acquis des connaissances théoriques et scientifiques indispensables à ma compréhension de l'Etre humain.

Comment libérer les blessures inscrites dans notre corps?

Le corps a longtemps été oublié du champs de la psychologie. Et pourtant, il a une place capitale dans une démarche thérapeutique!

J'ai mis moi-même du temps dans mon chemin intérieur à écouter mon corps, à conscientiser qu'il est la mémoire de mes souffrances, des traumatismes passés que ce soit de mon enfance, de l'histoire ma famille et des blessures de mon Ame.

Les Bonshommes Allumettes

Les bonshommes allumettes: un outil énergétique incroyable! laugh

 

Je veux vous partager un outil très puissant que j'utilise très fréquemment lors des consultations, mais aussi à titre personnel. Il s'agit de la technique des "Bonshommes Allumettes" développée par Jacques Martel.

Cet outil agit sur un plan énergétique en permettant de couper les liens qui nous attachent à des situations (exemple: relations affectives délétères, blocages financiers, etc...) ou à des personnes.

L'Enfant Intérieur

Réparer notre Enfant Intérieur…

J'ai souhaité écrire un article sur l’Enfant Intérieur car il s’agit d’un « outil » d’une très grande importance, pour ne pas dire très puissant, pour une transformation profonde de nos blessures.

L’enfant Intérieur correspond à la petite fille ou le petit garçon qui est à l’intérieur de nous. Il est cette part émotionnelle qui se manifeste en nous et qui nous amène à régir lorsque nous sommes blessés.